Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bien m'équipé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
desperados




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Neaufles Saint Martin
Date d'inscription : 22/06/2009

bien m'équipé Empty
MessageSujet: bien m'équipé   bien m'équipé Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:40

Bonjour à tous les airsofteurs,
voilà je souhaiterai m'équiper pour rejoindre votre association et jouer avec vous. Je suis un grand fan du Famas et j'ai pris beaucoup d'informations. Déjà je sais qu'il n'y a que deux marques qui vendent cette réplique Tokyo Marui et Cybergun. D'après un forum

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=92269&pid=1126650&st=60&#entry1126650 ,

le cybergun n'est pas tip top et n'est pas une marque fiable pour avoir une réplique de bonne qualité et durable. Donc je compte plutôt prendre la marque Marui. Et la se pose une grosse question :
Dois je prendre une réplique neuve et payer le prix fort (250 € minimum sans batterie) ou bien une occasion comme cette annonce

http://centre.kijiji.fr/c-Jeux-Culture-Loisirs-Sport-Paintball-Airsoft-AEG-Marui-Famas-F1-Mat-riel-Airsoft-tout-pour-d-buter-W0QQAdIdZ127140833

J'ai déjà pris contact avec ce particulier et ai réussi à négocier le prix pour 200 € car la réplique a 3 ans et une vingtaines de parties à son actif. Il a accepté que je vienne à son domicile pour que je puisse testé sa réplique, car j'ai pas trop confiance au fait qu'on m'envoie la réplique avec aucune certitude de son bon fonctionnement. Malheureusement il habite loin (200 bornes de chez moi) et ça m'énerverai de me déplacer pour rien si elle n'est pas en bon état de fonctionnement. Même si elle fonctionne le jour même, je n'ai pas de certitude qu'elle tiendra à long terme.

J'attend vos conseils avec impatience et vous remercie d'avance.

Cordialement
Desperados
Revenir en haut Aller en bas
Prophet

Prophet


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2009

bien m'équipé Empty
MessageSujet: Re: bien m'équipé   bien m'équipé Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:13

Bonjour, j'ai un famas tokyo marui, c'est une trés bonne réplique. Elle a une cadence ainsi qu'une précision incroyable, malgré que ce soit full plastique sa résiste bien. En revanche niveau porté c'est pas ce qui ce fais de mieu (en même temps la conception date de plus de 15ans). Niveau interne sa bouge pas aucune casse à ce jour que du bon !

Concernant l'occaz je ne peut pas te conseiller car certaine personne prennent soit de leur réplique d'autre non le mieu est en effet que tu voie et test.
Revenir en haut Aller en bas
desperados




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Neaufles Saint Martin
Date d'inscription : 22/06/2009

bien m'équipé Empty
MessageSujet: Re: bien m'équipé   bien m'équipé Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:40

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
desperados




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Neaufles Saint Martin
Date d'inscription : 22/06/2009

bien m'équipé Empty
MessageSujet: Re: bien m'équipé   bien m'équipé Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:26

Après grande réflexion et les informations que m'a donné Prophet concernant la précision et la portée, je vais peut être plutôt m'orienter vers un M4A1 de marque d-boys (car prix raisonnable)

http://dboys.airsoft-passion.fr/index-cat-aspa-lng-FRANCAIS-famille-447-ID_MS-28088.html

Pouvez vous me dire si cette marque est fiable ou pas, car d'après ce que j'ai lu sur des forums je pense que oui. De plus il est full métal donc déjà extérieurement solide.

Cordialement
Desperados
Revenir en haut Aller en bas
Z




Nombre de messages : 71
Age : 52
Date d'inscription : 13/10/2006

bien m'équipé Empty
MessageSujet: Re: bien m'équipé   bien m'équipé Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:38

SALUT DESPERADOS ET BIENVENUE SUR NOTRE FORUM LES REPLIQUES D-BOYS MARCHE FORT
C'EST UN TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX MAIS LE SEUL HIQ C'EST EN GENERAL PAS DE GARANTIE SUR LE MATERIEL CHINOIS ET SI TU CASSE PAS DE PIECE NON PLUS CERTAINE PIECES SONT COMPATIBLE D'AUTRE NON ET LA C'EST UN PROBLEME

LA PLUPART DES MAGAZIN QUI LE VENDENT EN CAS DE CASSE IL CHANGENT TOUS POUR METTRE SOIT DU MARUI SOIT DU GP OU DU KWA A L'INTERIEUR

POUR CE QUI EST DE L'OCCASE RENCARDE TOI BIEN AVANT LE MIEUX C'EST D'ACHETER QUAND TU EST DANS UNE TEAM AU TU SAIS D'OU VIENT LE MATOS


VOILA POUR INFO

A BIENTOT PEUT ETRE

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mmskillers.fr.tc
desperados




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Neaufles Saint Martin
Date d'inscription : 22/06/2009

bien m'équipé Empty
MessageSujet: Re: bien m'équipé   bien m'équipé Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:46

Merci Z pour les informations,
ce qui me rassure c'est quand cas de casse interne je peux changer les pièces et mettre des pièces de bonne marque. De toute façon j'ai lu sur des forum que le mieux c'est de prévoir déjà les pièces de rechanges comme les bushings car d'après ce que j'ai lu, ils seraient en plastiques d'origine. Au pire je commencerai avec les pièces d'origines pendant un moment et je les changerai plus tard pour fiabilité la réplique.
Après ce que j'espère c'est qu'elle tiendra au moins 6 mois le temps que je mette un peu d'argent de coté.
Revenir en haut Aller en bas
M4T
Modérateur
M4T


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : France, Haute-Normandie, eure et seine-maritime
Date d'inscription : 21/03/2009

bien m'équipé Empty
MessageSujet: Re: bien m'équipé   bien m'équipé Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:16

Au pire si tu casse ta réplique, j'ai toujours le tuteur à tomates à te prêter Razz

Sinon je te l'avais dis pour la portée du Famas, là il y a même un proprio qui confirme donc ...

M4 c'est comme M4T ça marche fort What a Face Non mais sans rire Dboy pour commencer c'est très bien, je pense. Parles en à ton frère d'ailleurs parce que le m4 cybergun qu'il veut se prendre, je n'en suis pas convaincu... Après cela reste de l'avis et du conseil, c'est quand même à vous de choisir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmskillers.fr.tc
desperados




Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Neaufles Saint Martin
Date d'inscription : 22/06/2009

bien m'équipé Empty
MessageSujet: Re: bien m'équipé   bien m'équipé Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:57

bon, je viens de trouver un magasin qui garantit 1 an toutes les répliques qu'ils vendent même les marques chinoises comme d-boys (confirmation du magasin par mail).
Donc mon choix se confirme sur cette réplique :
http://www.speedgames.com/M4-RIS-D-BOYS-AEG-AEP/p/4/602/6938/

En plus le magasin n'est pas trop loin (50 min de Gisors) donc je m'y rendrai dans deux semaines pour acheter cette réplique.
J'espère que mon topic aidera d'autres airsofteurs qui désire débuter mais qui n'ont pas de gros budget comme moi et qui veulent quand même avoir quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
M4T
Modérateur
M4T


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : France, Haute-Normandie, eure et seine-maritime
Date d'inscription : 21/03/2009

bien m'équipé Empty
MessageSujet: Re: bien m'équipé   bien m'équipé Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:28

Perso j'aurais pris le model CQB au même prix enfin après les goûts, les couleurs ... Chacun son point de vue Wink Sinon oui je pense que ton post va aider pas mal de nouveau, en sachant qu'il y a quand même pas mal d'invité qui passe chaque jour sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmskillers.fr.tc
Contenu sponsorisé





bien m'équipé Empty
MessageSujet: Re: bien m'équipé   bien m'équipé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien m'équipé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon M60 qu'il est bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Matériel et Occasion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser